mardi, juillet 22, 2008

Interdiction de fumer dans les lieux publics au Niger

L'association SOS Tabagisme-Niger vient de marque une grande victoire. Leur combat a enfin abouti, le gouvernement vient de décider en conseil de ministres ce 18 juillet l’interdiction de fumer dans les lieux publics.
Ceci après la ratification de la convention-cadre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en août 2005, le Niger a adopté le 30 mars 2006 une loi antitabac
Son président Inoussa Saouna ne s’est pas laisser intimider par les des cigarettiers En effet les cigarettiers ont engager plusieurs actions de lobbying auprès de nos honorables députes (bon nombre commerçants et importateurs de cigarettes... ) pour bloquer cette règlementation.
Il est formellement interdit de fumer dans les lieux publics a New York (comme de plus en plus dans tous les pays développés), et chaque année de nouvelles mesures restrictives sont prises pour décourager les fumeurs.
Alors pourquoi doit-on nous au Niger laisser notre jeunesse se ruiner par la nicotine ? De plus au Niger dans les grandes villes et surtout dans les marches en campagne dans des 4x4 rutilantes, les cigarettiers incitent les jeunes à fumer en leur offrant une première cigarette à condition de la fumer sur place ! un véritable scandale, Il y’a quelque chose d’immorale et d’indécent dans cette pratique commerciale.
Bravo SOS Tabagisme-Niger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil