mardi, septembre 16, 2008

Les ministres doivent t'il voyager en première classe ?

Il y’a quelques temps, le président béninois Yahyi Boni a décidé symboliquement que ses ministres voyageront désormais en classe économique.
J’avais trouve cette mesure totalement inutile pour la simple raison qu’elle est pratiquement inapplicable mais aussi que un ministre de la république a droit tout de même a un minimum de confort et … de privilèges.Et cela s'impose aussi, la classe affaire permet de revoir ses dossiers et etre frais a l'arrivee...

Mais voila que notre ministre des transports, « ministre de tutelle de l’aviation civile s’est lamentablement illustre à Bamako pour une histoire de classe affaire. Il voulait faire une «intervention » pour faire monter un autre collègue en classe affaire, nostalgie du temps de Air Afrique ou un ministre "puissant" pouvait bloquer un avion pendant des heures...

Mais voila un Airbus bloque, SE c’est des dizaines de millions de manque à gagner, et Air Sénégal a probablement presente la facture a Baba Tanja, dont les échos de la prestation de son ministre lui serait déjà parvenu. Conséquences baba Tanja l’a tout simplement remercie, un acte unanimement et hautement apprecie.

Pour son remplacement, dommage que le parti du Père Fondateur ne puisse jouer à l’alternance, au renouvèlement et au rajeunissement : à chaque gouvernement c’est les mêmes personnalités qu’il présentet curieusement le transport semble etre la chasse gardee du son parti.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil