samedi, janvier 03, 2009

Dakar c'est en Argentine?

Le Rallye s'installe dans la verdure et nous ne verrons pas de si tôt le Dakar dans le Ténéré, pour ne pas dire a jamais car les latinos eux font lui font un accueil très enthousiaste (La passion latine embrase le Dakar, l'Argentine raffole du Dakar)
Au lieu de chercher a promouvoir le tourisme, nos spécialités du tourisme ont préféré successivement de Mano Daya, a Alambo en passant par Rhissa Ag Boula, manier la Kalachnikov dans les montagnes du Ténéré.
Moi je reste persuadé de et convaincu que les populations du Nord c'est a dire mes cousins touareg, doivent voir l 'avenir du Nord dans le tourisme, l'artisanat et l'agriculture que dans l'uranium dont nous ne maitrisons pas le cours mondial.
Ceux qui prennent les armes prétendent défendre les intérêts de leurs peuples, je ne crois pas encore une fois que la guerre (des pauvres) soit la solution.
Avec les mines et les armes qui circulent dans le Nord, même après un énième accord de paix, le tourisme aura de la peine à démarrer.
Ce n’est plus un secret que le Nord est devenu le lieu des trafics d’armes et de passage de la drogue. Les grottes du Nord du Mali servent base pour les otages occidentaux en attente d’être échangée pour de fortes poignées de dollar.
On raconte même que les méchants barbus seraient sortis des écrans d’Aljazeera pour apprendre le tamasheq dans notre désert, et qu’ils menacainet de s’en prendre au dernier Dakar en 2008. Probablement pure spéculation cette fois…
Pour moi né à Dakar et touareg de nom (Dan-Bouzoua signifie fils de touareg), le Dakar en Argentine, après une aventure glorieuse de 30 ans, c'est après la rébellion, la seconde catastrophe pour notre tourisme

Que vivement la paix revienne dans le Nord.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil