vendredi, avril 10, 2009

C'etait "un accident malheureux" , il parait...

Dix ans déjà que le président Ibrahim Barré Mainassara été assassiné le 9 avril 1999, sur une base militaire près de Niamey, par des éléments de sa garde dirigée par le commandant Wanké.

Un lâche assassinat , des militaires chargés d'assurer sa protection, n’ont pas trouvé mieux que de décharger leur mitrailleuse 12.7mm dans le dos de leur général. Des militaires qui tirent sur leur le général qu'ils aimaient pourtant !!! ( et qui le leur rendait bien).

Les auteurs courent toujours, Daouda Mallam Wanké n’a pas survécu longtemps de sa folle cavale entre le Burkina, la Lybie et le Nigeria. Il est décédé en 2004 de maladie.

La famille d’IBM, pense que Wanké, n’est qu’un homme de paille, les vrais auteurs seraient à chercher ailleurs.
Etant a Niamey pendant cette intense periode, je pense que les vrais auteurs sont ceux la même qui ont trompe IBM et l’on pousse à rester au pouvoir.

Quand aux auteurs, pour combien de temps encore la constitution vas t’elle les protéger?

Récemment en Guinée Bissau, le président Nino Vierra vient de subir le même sort mais au plus haut degré de l’horreur et de la bêtise humaine. Il a été sauvagement torture et achevé a la machette par des militaires (les photos circulent sur le net).
Triste sort pour un héros qui a libéré son pays de la colonisation portugaise…
Video Mitrailleuse 12.7mm

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil